ADOS ET ADULTES (à partir de 14 ans)
Boxe, assurance, équilibre mental

Le Karaté Contact est une discipline martiale et sportive qui rassemble tous les éléments déterminants pour parfaire sa connaissance du combat. Sans motiver ni même développer la violence, nous parlons ici d’efficacité et de réalité.

Cette boxe pieds/poings apporte assurance et équilibre mental. Chacun peut s’y s'exprimer totalement tout en préservant l'intégrité physique des pratiquants. Le travail de la condition physique y est important : résistance, endurance mais également vitesse, précision et souplesse.

Cet entraînement s’adapte aussi bien aux hommes qu’aux femmes et permet d'éliminer stress et calories en se construisant un physique tonique et équilibré.

Pour ceux qui désirent se préparer spécifiquement, différentes compétitions sont ouvertes.

La compétition en « Karaté Light-Contact » ou « Semi Contact » est réservée aux moins de 18 ans ; c’est un combat avec des touches contrôlées.

La compétition « Karaté Contact » est une variante qui permet la mise en pratique en toute sécurité (casque, gants, protège-tibias et protège-pieds) des différentes techniques de pieds et de poings issues du karaté traditionnel.

Le'objectif est d’amener pédagogiquement et progressivement les jeunes au « Karaté Contact » ou au « Karaté Full Contact » tout en offrant des conditions optimales au niveau de la structure arbitrale, médicale et professorale. Le travail réalisé avec le jeune doit-être un rapport avec son âge et ses possibilités.

Il est différent du « Karaté Full Contact » car il se pratique sur un tatami et certaines techniques comme le « Low-Kick » sont autorisées. En « Karaté Contact » le K-O est autorisé. Le « Full Contact » est encore différent du « Karaté Contact » car les combats se déroulent sur un ring.

Les Horaires

Mardi 19h30 - 21h00
Jeudi 19h30 - 21h00

Les Tarifs

200 € / année
Licence FFKDA comprise (36 €)
Cours Body Karaté inclus
T-Shirt du club offert
Tarifs spéciaux
© 2017 Seiken Hossegor - sanjuant.fr